Prospecter et aménager le Titus

COMBE DES PERDRIX ET GOUFFRE TITUS

Dimanche 28 août 2016

Suite à une bonne session de prospection (Le team : Odette, la douce de Charlie -Lilas-, Charlie, Charlot, Le Guiche et Bruno) et un certain nombre de trous revisités et visités (?) dans la combe des Perdrix et sur la tête à l’ouest, aucunes trouvailles dignes d’intérêt m’invitent à commencer l’aménagement du réseau de "l’éphèbe bûcheron". Je m’engouffre vers 18h (?) armé du TE6 et de nouvelles marches de ma facture. J’en pose une, ça semble correct. A la deuxième, une petite fumée accompagnée de son typique grésillement au niveau de la gâchette me laisse perplexe. Même en ayant enlevé l’accu aussi vite que possible et essayé de faire revenir cette foutue gâchette, notre fameux et redevable Hilti reste muet comme une carpe. Je remonte, le TE6 entre les jambes…

Quand même, qu’est-ce que cette tête est riche ! A la vue des différents graffitis qui ornent les entrées, on a l’impression que la planète entière a déjà bossé sur le coin…

TPST 2H

GOUFFRE TITUS

Mercredi 31 août 2016

J’y retourne avec mon nouveau jouet, un Bosch de 18 Volt. "Il" est vaillant et remplit bien son rôle, le méandre est "à vache" maintenant....

9285

J’en profite pour virer les plaquettes de 12 en haut du "black hole", tailler des marches à la masse dans de l’argile recalcifiée, réduire quelques blocs gênants avec l’aide combinée de ces 2 outils, équiper 2 mains courantes et un ressaut de 3m. C’est un peu lessivé que les myrtilles m’accueillent, heureusement il ne pleut plus et la bière offerte par Christian à Arâches est bien savoureuse.

Aussi, il me fait part de ces chiffres qui me laissent rêveur : profondeur d'un puits en fonction du temps de chute.

 PROFONDEUR PUITS

TPST 6H30

Imprimer E-mail

Toc toc ?

Nous avons 30 invités et aucun membre en ligne