desequipement titus

Massif: flaine

Déséquipement gouffre titus.

Mercredi 8 juillet 2020

Participants : Bruno Sourzac, charlie Guich 

 

L’objectif de cette sortie était de finir le déséquipement que Bruno avait commencé seul 3 jours avant dans le puit Hole Cat. Vers 11H15, après un tour de moto, et après avoir casser la croute, on plonge, Bruno équipe en double le début du p80 avec de la ‘cordelette’ pour faire un test matos, ça va vite ! 

On passe le p80, les méandres amonts, jusqu’à arriver sur la première qu’on avait fait 3 ans plutôt (méandre des éphèbes bucherons), ça rappelle des souvenirs ! On arrive ensuite au sommet du Hole Cat, une première pour moi à partir de là, et ça vaut le coup, un magnifique puit superbement taillé, des grandes longueurs et des beaux paliers, on arrive vite une centaine de mètres plus bas à la jonction avec la dernière sortie de Bruno. 

On charge mon kit avec les cordes du fond et je remonte doucement, pendant que Bruno déséquipe, mais quand même, déséquiper un beau pot comme ça alors que deux minutes plus tôt Bruno remonte un amas de gros bloc avec pourquoi pas une suite ? Et oui il reste quelques points d’interrogations... Dommage que l’accès soit si pénible pour aller au fond... 

Arrivés au sommet du Hole Cat, on enkite tout ce qu’on peut pour en laisser le moins possible, pour finir on laisse 3 bouts de rataillons, ils vont peut-être servir pour l’escalade à Pipon ? 

On attaque la remontée doucement, parce que oui les 2 kits de Bruno et le mien sont… comment dire ? assez lourd... 

On sort au alentours de 16h30, on accroche comme on peut les 3 kits sur la moto, et hop direction la maison. Finalement, 31 kg de matos remontés le jour même, 400m de cordes et 40 amarrages pour les deux sorties. Bon bah du coup pas besoin de racheter de corde… ya juste un gros boulot de nettoyage au torrent.

 

TPST : 5h40

Imprimer E-mail

Toc toc ?

Nous avons 222 invités et aucun membre en ligne