entrainement et portage

Gouffre de la muraille de chine

Sortie du 23 janvier 2016

Joueurs : Raf/charlot/Guiche

Objectifs : portage, entrainement, suite équipement

Peu de monde disponible ce we, du coup sortie d’anciens qui plus que les autres ont besoin de s’entrainer s’ils veulent continuer à suivre sans y laisser une coronaire… struggle for life, that’s life kids

Raf continuera son escalade au sommet du sumo. Il va falloir qu’on aille y jeter un œil, c’est peut être bien par la qu’on atteindra le – 1000… va savoir.

Charlot et moi descendons à – 500 poser un peu de matos au bivouac.

Au passage, on remarque un dépôt violet sur la galerie, très atypique. Comme si un joufflu Bouddha avait soufflé dans la galerie les bajoues pleines de betterave. Curieux.

On redescend par l’actif du Tibet libre, en jetant un coup d’œil au plafond …ça change, d’habitude on fonce tête baissée vers le fond et là on regarde en l’air. Du coup on repère des trucs…cette zone n’a certainement pas livrée tous ses secrets.

On arrive au puits du lotus…et la surprise, la corde n’a pas été remontée. On descend dessus avec toute la précaution nécessaire puis on continue jusqu’à la jonction avec le  fossile censé nous ramener au bivouac par la boucle du Feng Shui…Et la Charlot rate la corde…kikilapiké ?

Forcément, je lève le nez…et retrouve la corde relevée qq m plus haut !! Un comble

Ce passage est censé être une voie de secours en cas de crue dans l’actif, c’est fossile (donc sans risque)  et la corde est remontée !! Allez me chercher le responsable de cette bourde qu’on le pende avec ses tripes…

Blague à part, ça va qu’on est frais et qu’on peut se taper sans (trop de) risque l’escalade en libre pour aller libérer la corde. Cela pourrait se payer cash dans des circonstances de crue.

On remonte donc par le feng shui, qui a été rééquipé, en hauteur, avec qq marches. Cela reste néanmoins, à mon gout, sale et nettement moins sympa que l’actif…mais bon sécurité oblige, ce passage est crucial.

Du coup on arrive derrière le bivouac et je vais montrer à Charlot la galerie fossile faite en première il y a quelques années. Aval ou Amont ? Vrai discussion, pas complétement tranchée. La fin est coulée d’argile recouverte d’une fine couche de calcite. AU pied un passage de 20*20 cm avec un faible courant d’air et surtout une nette arrivée de flotte 2 m + loin, ou la galerie semble s’élargir de novo. Il faudra peut-être donner quelques coups de pelles dans la zone un de ces 4.

On repasse au bivouac, que l’on reconditionne au passage. Puis remonte tonique, des puits en 2 h, pas si mal pour des anciens.

Sortie vers 19 h, la T° extérieure est  de – 5°c….

A+

Guiche

Mots-clés: Muraille de Chine

Imprimer E-mail

Toc toc ?

Nous avons 164 invités et aucun membre en ligne