Grotte du Seillon

Grotte du Seillon - Salève

Samedi 27 Mai 2017

 

Participants : Odette, Coralie, Charlot, Dav

Objectif : photos et classique

 

Il y a six ans nous étions déjà venus rendre visite à cette classique du Salève avec pour ambition de prendre quelques photos pour un topoguide Haut Savoyard qui devrait voir le jour en 2029 si tout les auteurs ne sont pas décédés de mort naturelle d’ici là. Sauf que lors de cette première visite, le photographe avait oublié son appareil photographique… La séance photo prévue s’étant transformée de fait en une sortie de visite classique sous les quolibets et autres railleries de ses petits camarades ayant fait le déplacement depuis la haute vallée de l’Arve…

Cette fois c’est la bonne, rien n’a été oublié, appareil, flash, modèle souriante… Rien sauf la mémoire du chemin d’accès ! Heureusement que nous croisons un grimpeur de blocs du proche Genevois voisin.

   DAV8477 jpeg 1024x768

 Le porche d’entrée est vraiment photogénique, Et pour peu que l’on sorte la tête des arbres, on a une vue imprenable sur Genève et le bout du lac avec un jet d’eau qui paraît bien petit vu d’ici.

   DAV8481 jpeg 1024x768

Concernant la cavité en elle-même, on ne va pas s’étendre dessus, pour une visite classique, il n’y a tout simplement aucun intérêt. Bien sûr, on pourra toujours voir le coté historique avec ses nombreux graffitis qui retracent toutes les époques. Des premiers Boueux à Jean…"Mouloud love Sabrina"… La cavité a énormément souffert des innombrables passages, batailles de boue, de peintures ( ?) Il y a aussi un intérêt géomorphologique la grotte a été creusée en régime noyé, elle présente aussi des remplissages sableux intéressants. Mais de là à en faire une classique du département ??? Mieux vaut peut être la laisser se reposer quelques décennies….

 DAV8494 jpeg 1024x768    DAV8500 jpeg 1024x768

TPST : 2 heures

Dav

 

Imprimer E-mail

Toc toc ?

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne