escalade au solfatare, vers le sidh,

CR de la sortie du 22/12/2015

Solfatare, amont du Kraken

Participants : Bruno et Yo

Objectif de la sortie : Comme la météo est toujours aussi clémente, on décide d'avancer l'escalade débutée par Bruno et Pierrot l'hiver dernier, dans l'actif au dessus du Kraken, et si le temps le permet, quelques autres vieux projet dans le coin des Quincaillons.

            Rendez-vous 7h30 au vieux camp, affaires chargées dans la twingo et parti !

Stop chez le Guich, on fait le plein de matos, Sophie nous offre un kaf' et zou.

            Voiture garée aux Molliets, ambiance assez chaude. On monte jusque l'entrée à pied, juste quelques traces de neige. Un texto au Dav pour notre heure d'entrée, et les puits s'enchainent rapido.

Le Drakkar arrose un peu, mais ça joue bien.

            On arrive enfin en bas du puit des Druides, ça pisse GGRRAVE ! On remontes les premiers ressauts équipés, Bruno s'équipe et feu il attaque !

            Caché sous ma burka, je l'observe progresser en faisant des tests d'amarrages, gougeons, lunules, crochets gouttes d'eau, piton..., efficace en tout cas.

            30 mètres plus haut, Bruno essai de me parler, mais au vu du bruit ambiant, je comprends qu'il fixe et retour case départ..Bruno arrive bien humide !!!

            On charge le matos, on fait la topo et feu en bas des Druides. Comme la journée possèdes 24h et qu'il en reste encore un peu, on décide de grimper le haut des Druides. Ca rejoint la partie horizontale du bout des Quincaillons. Cette partie horizontale a l'air plus accessible que les blocs scellés dans la terre, alors feu pour la trav en bout des Quincaillons.

            Trav facile, ça coupe le haut des druides et ça file main droite, petit méandre. Au bout, petite salle, avec un plancher de calcite, un tout petit trou au fond. Bruit d'eau important derrière, peut etre le Valhalla ?

            Demi tour, au retour on explore les deux départ d'amont de la galerie des Quincas, Rien, Nib !!

            N'ayant pas encore cramé tout notre potentiel temps, on a filé dans les amonts de la grande salle du troll pinambour, finir une ancienne escalade de Bruno. Il restait un ressaut d'un dizaine de mètres.

Bruno avale ça rapido, le perfo donne des signes de faiblesse...bon le tamponnoir aussi...

Au sommet, ça bascule et redescente. Pendant que je montes, Bruno va voir la suite et surprise, ça boucle avec un ressaut déjà grimpé !!!

Fin de Chantier !!! On équipe et zou, on cale. La Salle avec les gros blocs reste un petit mystère...

On remonte tranquille, le Drakkar ne pisses pas plus qu'à la descente. On sorts, un peu tard, de toute façon on n'avait pas de montre !!! Un coup de fil au Dav et Guich pour le rapport de sortie.

Retour maison, avec encore du job sur l'escalade en amont des Druides, et quelques points d'interrogations levés !!

L'hiver s'annonce vraiment bien !!!! Je ne croyais pas si bien dire !!!

TPST : 11h

Redacteur : Yo

Mots-clés: Solfatare

Imprimer E-mail

Toc toc ?

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne