muraille rééquipement 2019
- Massif: flaine
Muraille de chine
Joueurs : Charlie/charlot/Guiche
04/01/2019
1° sortie de la saison à la muraille, au passage on repère dans le canyon, en amont du gouffre, un trou souffleur (en hiver). Il faudra revenir trainer nos bottes sur zone dans l’été.
Prometteur, Ya du soutirage
L’entrée de la cavité est gelée. En fait il suffisait de s’y mettre, et surtout d’attendre les bonnes conditions. L’essai d’équipement de fin décembre s’étant traduit par un trempage monumental et intégral de petite culotte, le gouffre n’étant pas en condition hivernale (peu de neige, températures clémentes, sols non gelés). Stop à – 150.
On ne répètera jamais assez sur ce site et ailleurs que ce réseau est une gigantesque perte et que les conditions de progression exigent un étiage maximal et soutenu, qui n’est obtenu que quelques semaines/an.
Le froid installé depuis peu nous permet donc d’aller plus loin en toute sécurité. Je reprends l’équipement au stop précédant (L2 du sumo) et part en tête équiper la suite.
Caramba, encore une fois, la corde trop courte m’empêche d’aller au bout de mes rêves et d’atteindre le frac de la 4° longueur. Manque 3 m.
Corde trop courte ? Mouais… un peu comme ça… mais nettement moins cool.
Là on va peut-être éviter…la situation est tendue mais pas désespérée
Du coup conversion, je remonte au frac pour réduire au max la longueur de la corde tout en criant à mes 2 companeros qui sont sur le palier du dessus d’avaler le mou.
2 cha (rlot et rlie) sont sur un palier… qui avale le mou ?
Arrivé en bas du sumo j’attends les 2 bagolus qui me rejoignent rapidement (« enfin » disent-ils…, Je sais pas pourquoi).
Je laisse Charlie équiper la suite, sous l’œil avisé de maitre Yoda
Ya un petit quelque chose, non ?
Je pose mon œuf…et je retiens 2 oreilles
Dernière longueur du Sumo
Arrivés au puits du dragon (celui qui perd ses écailles), un peu avant la cote – 300, on pendule pour aller voir une arrivée d’un puits //, arrosé. Ça a l’air intéressant, on laisse la corde en place pour la prochaine fois, et on décide de remonter (Un Cha ayant mal aux boyaux… trop avalé de mou sans doute)
Rien à voir avec le sujet, maitre Yoda
Au sommet du Sumo, on peaufine l’équipement en installant une dévia sur lunule, car ça frotte mon pauvre ami.
Le maitre et le disciple
Test de résistance. Vindieu ça mord.
La pêche au gros (oups)…ben ouais, les fêtes sont passées par la…
Petite sortie de remise en forme bien sympathique. La suite au prochain numero .
Arvi
Guiche
Mots-clés: Muraille de Chine