Escalades au Tauzore

Gouffre du Tauzore

Samedi 08 septembre 2018

Participant : Bruno SOURZAC

Petite virée, suite au CR d’Hervé et Yo et après m’être fait expliquer où chercher …

6m sous la tête du P21, une lucarne sur la gauche (NNW) semble prometteuse. Elle donne dans un petit puits parallèle qui redonne par deux lucarnes dans le P21. Le fond du puits est impénétrable mais en tête, ils y a des choses à voir. Via un pendule et quelques bricoles en artif, je parviens à zieuter : rien…

J’en profite  pour aller penduler vers le SW plus bas dans le P21 et retombe sur des spits d’époque. Ça semble partir NE, je laisse équipé ainsi. A revoir.

Pour faire avancer l’histoire :

  • Soit il faudrait aller remettre un DVA dans les amonts du Titus
  • Ou refaire une topo du Tauzore dans ces zones pour situer le terminus amont du Titus

Les surprises du jour :

Dans la cote sous le Blanchot en faisant winner ma brave Twingo, un petit cumulus s’est échappé de mon vase d’expansion. Du coup elle est restée en plan pour refroidir, le temps de mon escapade sous terraine… retour à la maison à grand renfort d’eau de fontaine !!!

Lors d’une remontée dans le petit puits parallèle, j’ai arraché un goujon que je venais de mettre. L’AN qui doublait a fait son œuvre !!

Pour artifer, après les lunules en dynemaa et les trous de crochets, il y a maintenant les pulses. Un trou de 8 par 45, on le met et on le verrouille : le point est mis. Ensuite, on le récupère quand on veut ! Un prochain petit investissement pour le club, du style une quinzaine pour jouer en première ??!!

 

 

TPST : 3H

Bruno

Imprimer E-mail

Toc toc ?

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne