Prospection

Mercredi 24 janvier 2018

Participants : David CANTALUPI – Yoann HABEREY

Objectifs : Prospection secteur de Thuet, aval Pointe d'Andey, versant Nord.

 

            Après le déluge d'eau et de neige le tout sur son lit de redoux, pas trop d'idée de sortie sous terre. Donc, objectif prospection. Le Dav, depuis l'autoroute, avait repéré une belle cascade d'eau sortant de la falaise, non loin du fond de vallée. L'objectif était donc tout trouvé !!

            Rendez vous à Thuet et c’est parti pour faire par là même le pied de falaise.          

            Au bilan, de bien belles résurgences en pied de falaise, qui sortent un peu partout. Malheureusement, impénétrables !!! Une courte longueur de terre-escalade nous a permis de prendre pied sur le haut d'une des barres du bas, zone qui est belle, mais le couvert végétal est bien présent, donc difficile de localiser un départ.

 La zone avec les résurgences du Dav se situe dans la trouée où passe une ligne électrique alimentant les chalets d'Andey (chemin marqué sur la carte). Apres quelques pas d'escalade, et bien beau porche de loin, mais loin d'être beau !!!

            Tout négatif !!

            Finalement, après avoir passé une bonne demi journée, rien de trouvé, mais de l'eau, beaucoup d'eau sort à la base des falaises d'Urgo. Pas d'écoulement en surface !!!

            On a jeté un coup de jumelles, de beaux porches sont visibles plus haut dans la face.... Pour une prochaine, prévoir de faire une manip voiture, et commencer la prospection depuis les chalets d'Andey.

Stop et Fin !!!

Texte et photo : Yo

 

 

 

 

Imprimer E-mail

Toc toc ?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne