Nouvelle escalade au Titus

Gouffre Titus

Dimanche 25 Juin 2017

Participants : Lara Amoros et Bruno Sourzac

L’envie d’y retourner me taraudait depuis un moment. J’y avais pris un « but 4 stars » le jour de la fermeture de la station. Même si ma fidèle monture Honda m’avait écourté l’approche en me parquant au pied des pentes de Ballacha, j’étais arrivé sur une Faust fraichement damée et pas l’ombre d’une dépression ne laissait deviner l’existence de l’antre !!!!

Aujourd’hui, les températures anormales sont une bénédiction, et il n’y a presque plus de neige dans la dépression d’entrée.

20170624_150111.jpg

Pendant que la pelle parle, il y en a une qui fait preuve de mutisme …. et qui récupère du rythme éprouvant de 4 semaines à la grande école !

20170624_145012.jpg

Indécis sur les escalades à poursuivre, finalement, après un passage chez le Guiche, nous convenons de plutôt avancer sur celle du fond que j’avais initiée. La zone se trouvant à l’aplomb est extrêmement riche, mais surtout pas bullée comme c’est le cas de celle qu’avait commencé Pierrot. La piste je ne sais quoi passe au-dessus …

Entrée à 15 h dans le trou, nous parvenons à pied d’œuvre. Pendant que Lara remonte la stat fixée, je remonte la dynamique qui était restée telle quelle faute de temps et deséquipe le dernier jet grimpé la dernière fois. Nous voilà regroupé au point le plus haut atteint l’automne passé. Lara n’étant pas encore bien familière avec les chaises double, fusions ou autre mickeys, j’attaque par une vilaine traversée déversée encombrée de bloc et poursuis mi libre mi artif dans un vilain caillou qui me rappelle un certain puis Veinetta, mais pas aussi pire heureusement.

40 mètres au-dessus, à bout de corde, je fixe et cale en bas. Ma querida se caille bien, il est grand temps de remonter. Nous sortons à 22 h, juste pour les feux de la saint-Jean.

Il reste comme matériel tout le nécessaires pour varapper dignement, mais surtout un vide abyssal quand on regarde vers le haut, et qui plus est semble-t-il, un rocher plus avenant !

Ne reprendre pour poursuivre la prochaine fois que des goujons de 8 et de la nouille.

TPST : 7 h

 

 

Imprimer E-mail

Toc toc ?

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne