reequipement muraille de chine 2017/2018
Muraille de chine, sortie du 22/12/2017
Charlot, Chabal, Guiche
Rééquipement de la cavité
Nouvelle ouverture de saison à la muraille. Malgré la déception de la plongée du siphon aval en 2017 (- 35, arrêt sur « ça plonge encore »), il reste quelques menus objectifs dans ce gouffre. Alors les anciens, comme d’hab., montrons l’exemple et allons rééquiper la cavité (que jusqu’à – 300, parce qu’on ne va quand même pas leur mâcher totalement la purée, aux jeunots).
Donc, en cet hiver enneigé (une fois n’est pas coutume), nous filons, Charlot, Chabal et Guiche, dans le canyon enneigé. Vu les T° extérieures, bien froides, le chien comme le maitre se faisant vieux, Je décide de faire descendre Chabal dans la salle d’entrée (facile, le ressaut est gavé de neige).
Je lui colle une frontale autour du cou + un casque d’appoint (et non à pointe), histoire d’être en phase avec la charte de la SPCS (Société Protectrice des Chiens Speleos), je l’attache histoire qu’il ne lui vienne pas la mauvaise idée de nous suivre dans les puits, et zam, on file.
Charlot part devant jusqu’au sumo, puis je le relaie. A la 4 ° longueur du bestiau… Caramba, mèche courte… Il manque 5m. Conversion, remontée au frac du dessus, Charlot me refile du mou…et zoum, ça repart.
On continue à dérouler jusqu’au dragon (le puits qui perd ses écailles), et puis on remonte. ça mouille un peu, mais pas trop.
On retrouve Chabal qui, brave bête, est tout content de nous retrouver (lui, au moins).
QCM : Parmi les animaux suivants, cherchez celui (ou ceux) qui remue (ent) la queue
Bon ben voilà, petite virée pré festive, les anciens vous saluent bien
Mots-clés: Muraille de Chine