Déséquipement du Titus

GOUFFRE TITUS

Déséquipement

Dimanche 5 Juillet 2020

 

Participant : Bruno Sourzac

Avec l’objectif de déséquiper le fond, je plonge un peu après midi, en taillant le reste du névé à grands coups de pieds.

Tiens, les cordes du P80 sont déroulées !? Light, j’ai de quoi m’abriter, quelques barres, un peu d’eau et pas de kit. Sans encombre, je rejoins le fond du crève-cœur. Ce que nous avions pris pour un siphon, l’eau étant cristalline à l’inverse de la prem’s , ne semble être qu’une voute mouillante. Le fond est bien visible et s’apparente à du sable/boue mouvant. Qu’en est-il après le virage où ma vue se perd ?...  Pas une ride en tout cas vers l’aval, pas un brin d’air ! L’amont quant à lui cascade et où nous avions fait un petit bouclage pour découvrir l’origine « du vacarme »…

Je remonte jusqu’au pied du Hole Cat où j’abandonne moult cordes et amarrages sur une terrasse, un bon kit suffira bien pour ressortir. Au carrefour de ce puits et de mon escalade, là où nous faisions un dépôt de matos, il me semble reconnaitre un déchaulage sauvage, qui expliquerait les cordes déployées du puit d’entrée, Alors ???

Sorti, je retrouve mon fidèle destrier Honda et  …   Guiche père et fils au détour d’un virage de la route  …  tout dégoulinants (ils sortent du torrent de l’Epine) …   qui m’invitent à m’hydrater d’un bon vieux houblon. Accompagné d’une poule Sallancharde, ça me requinque complètement !!!

TPST : 7H

Mots-clés: Titus

Imprimer E-mail

Toc toc ?

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne