trou du parricide 1
ballade Arbaronesque pour aller jeter un oeil sur un méandre repéré il y a quelques années, dans la barre de sénonien siué sous le golf, en direction des molliets. Le reperage fait il y a 15 j est prometteur. Est ce l'entrée de la fameuse chauve souris mystere de la galerie hara kiri?
Nous arrivons par le haut et balançons la corde dans la vire. J'attache Chabal avec un surplus de corde, et zou, dré dans l'pentu
l'entrée du méandre est assez finaude, mais c'est un vrai trou, c'est sur.
la suite mérite une bonne séance de désobstruction, le sol se travaille bien avec une mini pelle et de l'huile de coude (qui frottent, les coudes...)
la seule chose qui nous motive, c'est le courant d'air, qui est nettement soufflant en cette belle journée automnale. Nous avançons d'un bon 1.50 m et apercevons une suite qui semble s'elargir 2 m + loin.
il faudra refaire une grosse seance pour esperer voir la suite
demi tour, un peu crados
et la, surprise: ma C40 toute neuve (3 sorties) pend de part et d'autre du mouskif que j'avais posé en déviation, un bout rongé...Je soupçonne ce Rogntudju de clébard de s'etre fait les dents sur ma 8.5. Je fais un gros noeud de blocage, qui se coince dans le mouskif et remonte, pour voir Chabal toujours attaché avec le surplus de corde...et qui essaye de me faire croire que c'est à cause d'un frottement sur les rhodos que la corde s'est coupée ... toute seule...
Je lui colle une danse, de principe, pour avoir essayé de tuer son maitre.
D'ailleurs ce trou s'appelera le trou du parricide (le maitricide , c'est pas terrible, et pis Chabal c'est un peu mon 4° fils...un peu dégénéré, d'accord, c'est pour ça que je me suis arrté la, mais gentil comme tout quand il ne me ronge pas mes cordes...salopard!!).
Bon, un p'tit noeud de jonction, et ça repart, avec une C10 et une C30
Sur le retour , on est chargé de faire les courses, on va commencer par les legumes. Faut pas gacher
allez arviPa
Guiche/charlie/Charlot